Sensibilisations sur la semaine Paralympique et olympique

284 Jeunes touchés sur des sensibilisations sur la semaine Paralympique et Olympique sur le Handicap

expérimenter pour comprendre

L’objectif principal de nos animations de sensibilisation au handicap est de comprendre que le handicap est synonyme de performance.

La démarche de nos ateliers de sensibilisation au handicap s’appuie sur l’expérience pour vous mettre en situation de handicap sur la pratique d’un sport. Ainsi, les rôles des participants sont inversés avec nos animateurs handicapés.

Par conséquent, les déclics s’opèrent et les questions se bousculent. Les échanges avec les animateurs permettent aux participants de parler de handicap sans tabou.

Saint-Martin & Surgères

Lundi 03 Février a vu s’achever la sensibilisation des collégiens sur le handicap qui s’appuie sur l’expérience pour mettre les élèves en situation de handicap sur la pratique d’un sport sur une prolongation sur le lendemain Mardi 04 Février, Surgères a eu droit aux Jeudi 06 Février et Vendredi 07 Février, bonne humeur et plaisir étaient maîtres-mots sur toutes les sensibilisations. Au total 284 collégiens touchés par ces sensibilisations au collège de Saint-Martin Ré et au collège de Surgères sur la pratique du sport de torball, sarbacane, un parcours fauteuil et du basket fauteuil seulement sur Surgères

Chaque année le Comité Handisport de la Charente Maritime dissuade beaucoup de jeunes curieux sur leurs sensibilisations qui rentre en oeuvre pour les élèves de CM1 minimum ainsi qu’a des entreprises et autre structure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close